top of page

Turquie Sites historiques

Hierapolis-7.png
Istamboel-1.png
Turkey.ancient.tombs.jpg
IMG_3270_edited.jpg
Turkije route.png

Ce road trip vous emmène au-delà des empreintes grecques et romaines sur le sol turc, les sites historiques sont généralement, certainement pas par hasard, dans un bel environnement souvent le long d'un magnifique littoral.

L'itinéraire tracé est une combinaison de deux trajets, le premier trajet date de 1977, à l'époque effectué en transport en commun ou en voiture de location.

Pour les camping-cars j'ai rajouté des campings au plus proche des points d'intérêts ou comme base à grec en 

​

Les gens vivent en Turquie depuis 20 000 BCA. À l'âge du bronze, les premières villes ont été construites par le peuple Hatti, chassé par les Hittites. Ils y fondèrent à leur tour le premier empire, qui dura jusqu'au XIIe siècle. La culture et le commerce grecs ont prospéré à cette époque et cela a également laissé sa marque en Turquie. En dix ans, Alexandre le Grand a fondé plus de soixante villes. Après sa mort, les Grecs ont été remplacés par l'Empire romain, qui a occupé de grandes parties de l'Anatolie, alors appelée l'Asie Mineure. A la fin du 1er siècle, toute la Turquie était sous le contrôle des Romains.

Après l'effondrement de l'Empire romain, l'Empire islamique a finalement émergé en 632 et les Arabes sont devenus de plus en plus puissants en Turquie. Six siècles plus tard, l'Empire ottoman a émergé, l'un des plus grands empires qui ait jamais existé. Au XVIIe siècle, l'empire atteint son apogée. Puis ça s'est effondré petit à petit.

​

Villes romaines du passé, plusieurs rénovées et agrandies avec un musée, d'autres ont survécu à l'érosion de milliers d'années en ruines, et manquent tout simplement du budget pour tout rénover.

​

Demandez une carte complète de l'itinéraire, y compris les campings

Éphèse
 

shutterstock-89610130-1417436406-nqAj.jpg
Efesis-1.png
Ephesis-13.png
IMG_3270.jpg
Schermafbeelding 2022-06-06 om 18.49.29.png
Ephesis-8.png
Temple-of-Hadrianus_GoodGirlsCompany_Ephesus_Efeze.jpg.webp
latrines-in-Efeze_GoodGirlsCompany_rioolstelsel-in-Efez.jpg.webp

Ephèse se compose de colonies hellénistiques et romaines successives. Il est situé à l'ancienne embouchure de la rivière Kaistros. Les colonies se sont déplacées vers de nouveaux endroits à mesure que le littoral reculait vers l'ouest. Les fouilles ont révélé d'importants monuments de l'époque impériale romaine, dont la bibliothèque de Celsus et le grand théâtre. Seuls des fragments du célèbre temple d'Artémis subsistent. Ce temple, l'une des sept merveilles du monde, attirait des pèlerins de toute la Méditerranée. À partir du Ve siècle avant notre ère, de nombreux pèlerins chrétiens ont afflué vers la Maison de la Vierge Marie, une chapelle à coupole croisée à sept kilomètres d'Éphèse. L'ancienne ville d'Ephèse est un exemple unique de port romain avec un canal vers la mer et un port intérieur.

knidos

278503078_4506747972757953_3084618855103550915_n.jpg
thumbs_b_c_5c547da0819c6b8e1d37594f10e83e10.jpg
274755203_4378194592279959_2623967335270673413_n.jpg
280294561_4552655361500547_8115302157092840021_n.jpg
Schermafbeelding 2022-06-06 om 19.23.45.png

L'ancienne ville de Cnide est située sur la côte et est très bien conservée. Cependant, des fouilles sont toujours en cours et celles existantes sont entretenues (les temples, les églises, l'amphithéâtre ont plus de 4500 ans...) Une vue à couper le souffle. La dernière photo, une impression d'art de la ville d'origine

Tlos

Tlos-1.png
Tlos-8.png
Tlos-4.png
13213547655_8d882e1f8e_b.jpg
Tlos_ruins_Turkey.jpg

Tlos était l'une des plus grandes et des plus anciennes villes de Lycie, situé sur une colline du côté est de la vallée de Xanthos près de chaux.  Tlos est considérée comme l'une des villes religieuses les plus importantes de Lycie, et la ville est l'une des rares villes lyciennes qui a été habitée en permanence pendant des milliers d'années (jusqu'au 19ème siècle). En plus des murs de la ville de l'époque luwienne et romaine, une agora, un théâtre, un stade, un marché, un gymnase, des bains publics et les vestiges d'une église byzantine ont été fouillés. En plus des anciens vestiges grecs et romains, le site contient également des ruines de forteresses ottomanes.

phaselis

phaselis-antalya-4-1030x579-1.jpg
phaselis_ancient_city_67.jpg
main-avenue-phaselis-ruins-turkey.webp
Antalyanin-Antik-Kenti-Phaselis.jpg
Phaselis-1.jpg

Le passé historique de Phaselis, l'ancienne ville d'Antalya, remonte à avant l'ère BCA. Elle remonte au 7ème siècle. Il est resté sous le règne d'Alexandre le Grand et de Pholemaios pendant de nombreuses années, puis il a été dominé par un pirate nommé Zeniketes. Plus tard, la domination de la ville antique a été prise par Rome et à l'époque byzantine, elle est entrée dans l'histoire en tant qu'évêché. Enfin BC. En 693, une ville portuaire a été fondée ici et elle était dominée par les Rhodésiens.

Vous pouvez vous amuser pendant des heures en utilisant les aires de pique-nique de cette région, qui a accès à la terre et à la mer. De plus, Phaselis Beach, une opportunité incontournable pour les amateurs de vacances à la mer, au soleil et à la plage, est l'une des plages les plus privées d'Antalya et offre à ses vacanciers une expérience insatiable.

Aspendos

Aspendos-1.jpg
Support-Arches-of-Aspendos-Theater.webp
aspendos_basilica_east_panorama.jpg

Personne ne connaît avec certitude la date exacte de construction de la ville. Cependant, les historiens s'accordent à dire que la ville est née ​​au 10ème siècle avant JC, immédiatement après la fin de la guerre de Troie. Au fil du temps, la ville appartenait aux Grecs, aux Perses et aux Romains. Au IVe siècle av. J.-C., la ville fut conquise par Alexandre le Grand. Plus tard, la ville tomba aux mains des Grecs, jusqu'à ce que les Romains l'occupent finalement. C'est sous le règne de l'Empire romain qu'Aspendos connut ses meilleurs jours. Pendant cette période, la ville a prospéré de manière significative grâce au commerce établi avec d'autres villes et pays. Mais déjà au XIIIe siècle, la ville tomba en ruine et devint vacante.

pergé

Perge-1.png
Perge-Ancient-City-Towards-Hellenistic-W
6090fdd3c03c0e292cec9869 kopie.png
Perge-2.png
antalya-perge-1200x800.jpg.webp

L'ancienne ville de Perge est le deuxième site archéologique le mieux conservé de Turquie après Ephèse. Perge est proche des stations balnéaires d'Antalya, Belek et Side et, avec Aspendos et l'ancienne Side, peut facilement être visitée en une journée. Bien que la plupart des ruines datent des périodes hellénistique et romaine, Perge était l'une des villes les plus importantes de la Pamphylie. Les principaux monuments comprennent le théâtre de 12 000 places, l'agora avec des boutiques dans la cour (avec des sols en mosaïque), les murs et les portes, les thermes romains, le gymnase, la fontaine commémorative et la nécropole.

​

côté
 

Apollon-tapinagi-side.jpg
side-turkije-leuke-plekken-tips.jpg
photo0jpg.jpg
side-museum2.jpg

La ville a une histoire qui remonte à l'antiquité classique, lorsque la région où se trouve Side s'appelait encore la Pamphylie. Fondée au VIIe siècle av. J.-C., Side était une ville portuaire importante dans cette région. Différents peuples ont régné sur Side au cours des premiers siècles. À cette époque, l'ancien côté a été créé, qui peut encore être visité aujourd'hui. Une partie raisonnable du vieux Side a été bien conservée et peut être visitée aujourd'hui. Malheureusement, tout n'a pas survécu. Les guerres, les incendies, les catastrophes naturelles et d'autres formes de dégradation ont détruit une partie de l'ancienne Side. Un nouveau centre a été créé à l'endroit où se dressait autrefois la vieille ville. Entre les bâtiments du XXe siècle, il reste encore quelques vestiges antiques, comme le temple d'Apollon.

Altinkaya - Selge

6e8e998da385a2e454d244e66065e15e-1.jpg
IMG_2790.jpg
IMG_2787.jpg
IMG_2788_edited.jpg

Nous avons visité Altinkaya, entouré du village de Selge, fin des années 70 début des années 80. Je veux souligner cela pour notre histoire spéciale . Altinkaya est absent de la carte des lieux d'intérêt, c'était donc toute une recherche pour nous en raison du manque de panneaux de signalisation. À proximité, nous avons croisé un homme avec un fusil de chasse sur les épaules. De la fenêtre de la voiture, nous avons essayé d'obtenir des conseils sur l'itinéraire vers Altinkaya, mais il est difficile de communiquer si vous ne parlez pas la langue de l'autre. Avec des conseils limités, cependant, nous avons continué notre chemin en vain, plus tard nous avons de nouveau croisé l'homme, après avoir signalé avec des gestes de la main que nous ne pouvions pas le trouver, il s'en fichait, a ouvert la porte arrière et est monté dans la voiture avec son fils un fusil de chasse et nous a instruits. Finalement, il s'est avéré qu'il habitait au pied de l'amphithéâtre et nous nous sommes garés là, puis il nous a fait visiter Altikaya. Ensuite, nous avons bu du thé avec sa famille dans sa maison. Une expérience spéciale .

La vue sur la vallée depuis le sommet de l'Amphythéâtre est très spéciale, avec les sommets des montagnes en arrière-plan.

Sagalassos

Sagalossos-1.png
Sagalossos-4.png
Salagossos-11.png
IMG_2789.png
Sagalossos-3.png
Sagalossos-7.png
Salagossos-10.png

La ville de 3000 ans de Sagalassos à 1500 mètres d'altitude sur les pentes du massif montagneux de l'Akdag. Cette ville a été fondée en 546 av. J.-C. intégré à l'Empire perse. Les jeunes hommes de cette ville étaient des mercenaires et sont devenus plus tard des généraux d'Alexandre le Grand en raison de leurs arts martiaux. La ville possédait une grande richesse, comme en témoignent les fouilles menées depuis 1990 sous la direction du Prof. Marc Waelekens de l'Université libre de Louvain. La ville a été détruite par un tremblement de terre en 590 après JC et tout a été enterré. Du fait que la ville était très éloignée et que les vestiges ont disparu sous les décombres, presque tout a été préservé. Dans les premières années des fouilles par la VUB, le bâtiment du puits hélénistique (+/- 50 BCA.) a été fouillé dans un état presque intact, et peu de temps après aussi la bibliothèque avec son beau sol en mosaïque. Au cours des années suivantes, presque toutes les parties de la ville ont été exposées et de grandes parties ont été reconstruites. Lors des fouilles, de belles statues ont été découvertes, celles-ci sont aujourd'hui conservées au musée de Burdur. Des répliques ont été placées sur le site. Un must absolu.

Pamukalle - Hiérapolis

38298366072_a6360d2fd5_o.jpg
turkey-pamukkale-travertines.jpg
Pamukalle-15.png
Hierapolis-3.png
Hierapolis-7.png
Hierapolis-6.jpg

Provenant ​​des sources d'une falaise de près de 200 m de haut surplombant la plaine de Cürüksu dans le sud-ouest de la Turquie, les eaux chargées de calcite ont créé un paysage irréel, constitué de forêts minérales, cascades pétrifiées et une série de bassins en terrasses nommés Pamukkale (Palais de coton). Situé dans la province de Denizli, ce paysage extraordinaire a été un point d'intérêt pour les visiteurs de la ville thermale hellénistique voisine de Hierapolis. Les vestiges de la période gréco-romaine comprennent des thermes, des ruines de temples, une arche monumentale, un nymphée, une nécropole et un théâtre. La combinaison de formations naturelles saisissantes et le développement d'un système complexe de canaux, qui transportent les eaux thermales vers les villages et les champs voisins, est exceptionnelle. Les sources sont la source d'un système hydraulique qui s'étend sur 70 km au nord-ouest jusqu'à Alasehir et vers l'ouest le long de la vallée de la rivière Menderes. Pamukkale offre une toile de fond importante à la ville gréco-romaine d'origine de Hiérapolis et au paysage culturel qui domine la région.

Aphrodisias

project.jpg
Aphrodisias-7.png
Aphrodisias-4.png
Afrodisias-antik-kenti-tarihi-eserleri-Afrodisias-fotoğrafları-Historical-artifacts-Aphrod
105379.jpg

L'histoire d'Aphrodisias, la plus célèbre des villes dédiées à Aphrodite, remonte à avant l'ère BCA. Cela remonte à 5000. La ville, qui est une colonie préhistorique, s'appelait Aphrodisias en l'an av. Il a été donné par l'État romain au IIe siècle. Des fouilles dans la zone du théâtre de la ville ont trouvé des inscriptions mentionnant une statue dorée d'Eros que le chef romain César a donnée à Aphrodite. Pour cette raison, on pense que César est venu à Aphrodisias et a offert sa loyauté à la déesse.Au 6ème siècle BCA  Aphrodisias était un petit village et pendant cette période le premier temple d'Aphrodite a été construit. La région, qui a commencé à se développer rapidement au IIe siècle, a reçu le titre de «polis», ce qui signifie la cité-état des Grecs. BC Empereur romain Auguste au 1er siècle; Il prit la ville sous sa protection personnelle en disant : « Je choisis cette ville pour moi

Istanbul

Istanbul.jpg
Yeribetan.reservoir.Istamboel.jpg
Yoros Castle.png
Muren van Constantinopel.webp
Wallsof Constantinopel.jpg

Istanbul,dans la période que je mets en évidence était le nom de cette ville Constantinople, la ville était alors principalement située sur la partie européenne à l'ouest du Bosphore. Les structures les plus importantes qui ont survécu de cette période sont les réservoirs d'eau souterrains, les murs de la ville et le château de Yoros.

​

J'espère avoir réussi à combiner des vacances culturelles avec des vacances reposantes ou à la plage voisine ou la beauté et la tranquillité de la réserve naturelle dans laquelle se trouvent nombre de ces destinations.  Enjoy !!

​

​

​

​

​

bottom of page