top of page
ANP-3234686_0.jpg

City Trip Athènes Grèce

Anker 1
CIMG6658.jpg
CIMG6683.jpg
Onbekend-Kythira-vakantie-Griekenland-660.jpg
CIMG6622.jpg
1606813806._athene-griekenland-282[1].jpg
Plaka

Quartier Plaka

 Anafiotika faits saillants spéciaux du quartier 

Deelkaart.png

Carte détaillée du district d'Anafiotika

Carte détaillée du district d'Anafiotika

Athene-kaart.png
Plaka District

Quartier Plaka

Monastaki plein.png

Place Monastiráki. 

Plaka-13 kopie.png
istockphoto-496585963-612x612.jpg
plaka-15 kopie.png
plaka-16.png

Anafiotika  quartier

Anafiotika

Dans ce post, je veux mettre en évidence une destination attrayante Athènes, Athènes avec les sites célèbres que j'ai déjà mis en évidence dans la diapositive photo

J'ai divisé l'itinéraire que je décris sur la feuille de route sur plusieurs jours et prends toujours le métro jusqu'aux différents points de départ.

En particulier, je voudrais prêter attention au quartier de Plaka, le plus ancien quartier d'Athènes, sous tout le quartier se trouvent les vestiges d'anciens bâtiments grecs et romains, en grande partie intacts.

Plaka est adossée à une colline, à l'ombre de l'Acropole et de ses temples antiques. Les rues étroites et pavées bordées de petites boutiques vendant des bijoux, des vêtements et des céramiques locales donnent au quartier une atmosphère de village. Les terrasses de cafés et les tavernes familiales restent ouvertes tard, tandis que Cine Paris diffuse des films classiques en plein air.

Le quartier voisin d'Anafiotika rappelle une île grecque avec ses maisons blanchies à la chaux.

L'une des plus belles choses à Athènes est la variété, un instant vous vous émerveillez devant les ruines antiques, au prochain coin de rue, vous trouverez soudainement un art de la rue fantastique. Une chose à laquelle je ne m'attendais certainement pas dans cette ville animée et énergique était la tranquillité du quartier blanchi à la chaux d'Anafiotika, au pied de l'Acropole.

Ce n'est pas un quartier que vous rencontrez, vous devez vraiment le chercher. Le quartier est situé au pied de l'Acropole et pour y arriver, vous descendez la rue Thrasillou à Plaka. Cette rue se transforme en Stratonos et si vous la descendez, vous serez à la seule entrée d'Anafiotika. Et puis vous êtes immédiatement dans un autre monde.

Fini les rues animées d'Athènes, la ville animée et l'essaim de touristes. Nous sommes entrés dans la rue étroite, bordée de maisons blanchies à la chaux de chaque côté. À côté des portes bleues en fonte se trouvaient des pots en terre cuite avec de grandes plantes vertes.

De la rue, j'avais une belle vue sur un côté de l'Acropole, qui domine Anafiotika. De l'autre côté, l'immense ville s'étendait et je pouvais profiter d'une large vue. Je m'imaginais sur une île grecque décontractée.

Anafiotika a été construit au XIXe siècle par des habitants de l'île d'Anafi, venus travailler à Athènes. Ils ont construit des maisons dans le style de l'île d'où ils venaient. Bientôt, des travailleurs d'autres îles grecques sont également venus s'installer ici. Aujourd'hui, il ne reste plus que 45 maisons, situées dans des rues étroites et sinueuses dans lesquelles on passe parfois à peine. C'est un quartier merveilleusement calme pour se promener, caresser les nombreux chats endormis et échapper à l'agitation d'Athènes. Et vous n'avez pas à avoir peur de vous perdre : les rues vous ramènent automatiquement à l'endroit où vous êtes entré dans Anafiotika. Anafiotika était vraiment l'une des surprises d'Athènes pour moi.

Après que le siège du gouvernement ait été déplacé à Athènes en 1834 sous le roi Otto de Nauplie, la nouvelle capitale a connu des activités de construction intensives. Fondamentalement, ils ont reconstruit Athènes qui avait été complètement détruite après la guerre d'indépendance contre les Turcs qui s'est terminée en 1821.

Le quartier a été construit selon l'architecture cycladique. Dans le même temps, deux églises du XVIIe siècle de la région ont été rénovées, les églises d'Agios Symeon et d'Agios Georgios ton Vrachon. La composition de la population a changé après 1922 en raison de l'afflux de réfugiés grecs d'Asie Mineure, qui ont dû quitter leur pays à la suite de la guerre gréco-turque.

Anafiotika rappelle un village insulaire avec ses petites maisons blanchies à la chaux, ses ruelles étroites, ses escaliers raides et ses jardins fleuris. Il y a de nombreuses tavernes et cafés sympas dans le quartier. C'est un quartier où les Athéniens aiment boire une tasse de café.  Nous avons terminé notre route quelques fois au Café Plaka, au milieu de Plaka, mais en toute tranquillité sur la terrasse sur le toit où nous avons pu nous détendre à l'ombre ou au soleil.

Anafiotika-2
caption.jpg
Combineer-Athene-en-Kythira.jpg
plaka-14.png
plaka-12.png
plaka-2332605_1280.jpg
Onbekend-Kythira-vakantie-Griekenland-660.jpg
meet-in-athens-wandeltour-footsteps-athens-featured.jpg
A-gem-called-athens-04.jpg
13000623_756070421159143_1345449616_o-1-863x675.jpg
Plaka-8.png
plaka-13.png
Cafe Plaka.png
Naamloos-2.png
terras areos hotel.png
Terras Areos Hotel-2.png

Une proposition d'hébergement, où nous avons profité d'une immense terrasse sur 2 côtés de notre appartement.  Hôtel Aréos

bottom of page